Vous cherchiez un bon photographe événementiel Lyon ?

Mon expérience de photographe événementiel à Lyon me permettra de vous prouver que je suis digne de confiance. Et si vous avez le moindre doute, je vous invite à faire un tour du côté de la galerie !

Accueil Styles – Photos Evenementielles

Petit historique de mon parcours de photographe événementiel Lyon

Avant de me spécialiser dans les shooting photo portrait et professionnel, j’ai participé à bon nombre de soirées et réunions en tous genre en tant que photographe évènementiel. C’est d’ailleurs comme ça j’ai commencé à me faire rémunérer, lorsque j’étais en Angleterre ! 20£ pour une soirée et du travail de retouche, c’était une rémunération symbolique. Je ne les ai d’ailleurs jamais encaissé, d’abord pour le souvenir et parce que je n’ai pas réussi à faire rentrer le chèque dans la machine. Mais peu importe, je me suis amusé et pris de l’expérience, ce qui est essentiel dans cette activité !

Par la suite, une amie m’a fait confiance vis à vis du peu d’expérience mais de ma motivation (et de la gratuité de mon service) et j’ai participé à une autre soirée en tant que photographe événementiel ! J’ai ensuite continué dans diverses réunions d’amis, d’associations, familiales, en me faisant rémunérer selon une prestation sur plusieurs heures. Et quelques années plus tard, me voici !

Photographe événementiel Lyon : comment je fonctionne ?

Renseignements

Avant tout, nous prenons contact. Vous m’envoyer un mail ou un message via le site, Instagram, Messenger, Mail. Vous m’expliquez votre projet, votre envie, ce pour quoi vous faites appel à un photographe à Lyon. Je fais écho à cette demande, je vous propose des solutions, des idées qui iraient avec l’événement. Nous nous mettons d’accord sur la date, l’heure d’arrivée, le temps passé sur place, le temps laissé pour les retouches, la rémunération.

Shooting

Nous nous retrouvons sur le lieu de l’événement. Je viens équipé de tout le matériel nécessaire : boitier photo, divers objectifs pour m’adapter à la situation, de la lumière additionnelle pour plus de luminosité et quelques objets éventuels pour donner du caractère aux clichés. Je m’installe et me prépare, nous discutons ce la façon dont je travaillerai pour vous. Puis les participants arrivent, et la prise de vue commence.

Retouches

Je dépose les nombreuses photographies brutes dans mon ordinateur, les trie soigneusement, puis je retouche les meilleures depuis un logiciel spécifique (Adobe Lightroom ou Photoshop). Et le moment tant attendu : j’envoie les photographies via Wetransfer, vous recevez un lien sur lequel vous pourrez télécharger l’intégralité de mon travail. Une fois cette étape passée, les clichés sont à vous, et vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez !
Le photographe evenementiel Emmanuel Gutman photographie deux hommes s'entrelaçant

Le photographe événementiel doit capturer le bon moment !

C’est justement là que réside toute la beauté de ces clichés : les participants d’un événement discutent, échangent, écoutent. Ils communiquent de façon non verbales, avec leurs sourires, leurs rires, leurs sourcils et leurs yeux. Ils sont émus, amusés, surpris. C’est dans ces instants précis qu’il est beau de capter et capturer leurs émotion, à travers leur regard et leurs expressions ! De belles photos que l’on peut ajouter à un book photo, à un portfolio, ou pour faire tirages. 

 

Gardez un souvenir vibrant de vos événements
en faisant appel à un photographe expérimenté

Photographe événementiel Lyon :
Choisir le bon !

Vous organisez un événement que vous préparez depuis plusieurs mois. Vous avez envie de garder un souvenir imagé, ou bien de proposer aux participants la possibilité d’être pris en photo. C’est exactement dans cette démarche que j’offre mes services. Je me faufile discrètement dans la soirée, et de loin je capture les instants, les expressions, les regards. Ou je me rends disponible, je propose gentillement de prendre des photos de ceux qui le souhaiterait. C’est ainsi que j’accomplis ma mission de photographe événementiel. 

 

Je pourrai dire avec de beaux mots que j’ai acquis des années durant de l’expérience en participant à telle et telle soirée en tant que photographe événementiel. Que j’ai du talent, ou telle qualité. Mais je préfère les actes aux paroles, et je vous invite donc à aller regarder ma galerie d’images ou mon Instagram. C’est là que vous pourrez vous faire un véritable avis sur mon travail, sur mon style, mes angles de vue, mes retouches, la façon dont je capture les instants-clés de chaque événement. 

 

A noter cependant que je ne peux pas mettre en ligne l’intégralité de mon travail, pour des raisons techniques de stockage en ligne. Mais si vous vous intéressez à mon travail et souhaitez obtenir plus d’images de ma part, n’hésitez pas à m’envoyer un message via ce site ou sur les réseaux sociaux : j’y répondrai rapidement et vous adresserai un fichier WeTransfer comportant plus de clichés de mon travail.

Photographe événementiel Lyon : gardez un souvenir vibrant de ces moments

Qu’il s’agisse de soirées d’anniversaire, de regroupements familiaux. De soirées en club ou dans des salles privatisées. Dans un restaurant ou en extérieur. Je m’adapte, me faufile, je me fais discret afin de photographier les participants à leur insu. Ainsi, les émotions sont préservées au naturel. Transparaissent alors les sourires, les grands yeux impressionnés, les expressions corporelles. Les mains qui s’ouvrent, les yeux qui se plissent, les regard pleins de compassion. 


C’est ainsi que ressortent au mieux ces photographies événementielles, pour le bonheur des participants. Si vous n’êtes pas encore convaincus, je vous invite alors à passer du temps sur ma galerie, ou à me demander de vous envoyer des exemples de photographies d’événements précédents !

Le photographe evenementiel Emmanuel Gutman immortalise le sourire d'une fille en soirée

Vous souhaitez en voir plus ?

L’onglet Galerie vous est ouvert, afin que vous puissiez voir de vos yeux mon travail, mon style, ma technique et mon goût pour les retouches. C’est bien là le meilleur moyen de vous prouver que je suis capable de répondre à vos besoins et envies !
Une fille dansant pendant une événement, par le photographe de Lyon Emmanuel Gutman

Photographe événementiel Lyon : tarif attractif et expérience

J’ai su me forger une certaine expérience au fil du temps, en participant à de nombreux projets. Au delà du fait d’être photographier à Lyon, j’ai fait de nombreux shootings photos à Lyon comme ailleurs, portraits, artistiques ou professionnels. J’ai été photographe portraitiste sur des plateaux lors de court-métrages.J’ai aussi fait de la photographie de paysage dans divers milieux, et en appliquant diverses techniques photographiques. Mon expérience me précède, et au delà de mes mots je vous invite encore une fois à aller visiter ma galerie pour le prouver. 

 

Le tarif que j’applique aujourd’hui à mes prestation est accessible, il y a une bonne raison pour l’expliquer : certains photographes pratiquent des tarifs plus élevés, mais ils proposent un service bien rodé. Ils disposent d’un matériel haut de gamme, de nombreux accessoires et objectifs de grande qualité. Chaque photo qu’ils déclenchent sera une cliché de qualité. Je le sais, mon expérience ne me permet pas de me déclarer ‘professionnel’, et je ne dispose pas du matériel dernier cri. 

 

La meilleure façon de savoir si vous ferez le bon choix en me faisant confiance est en prenant le temps de regarder mes prises de vue en couleur & noir-et-blanc, mon style photographique et mes projets. Vous y trouverez presque toutes vos réponses. Et si vous doutez, vous pouvez me contacter ! 

Bien que je sois encore amateur, je me renseigne et m’inspire beaucoup de photographes professionnels, quels que soient leur style : photographe de mariage, portraitistes nouveau-né, photo de famille, enterrement de vie de jeune fille, photo corporate, des séances photos en tout genre ! 

 

Des meilleurs photographes qui, à l’aide d’un boitier argentique ou reflex, permettent d’immortaliser, de sublimer des instants de vie. Leur séance photo mériterait un reportage, tant leur professionnalisme parle ! Leur matériel photo est plus développé, la focale qu’ils utilisent l’est aussi, afin que l’arrière-plan soit totalement flou tout en gardant une netteté parfaite sur le modèle. Le traitement d’images produite dans leur studio de photographie permet tout type d’agrandissement en haute-définition. 

 

Je prendrai un jour, des cours de photo avec eux, afin de devenir photographe indépendant et assurer plus de styles. Ceux qui m’intéressent le plus : photographe grossesse, photographies d’enfants, reportages photo portrait corporate pour trombinoscope, photo de cv, photo couple en maternité donc photographe naissance, portrait en studio, photographe de mariage et boudoir. Nombreux et différents mais passionnant ! J’investirai aussi dans du matériel plus développé : réflecteurs pour garder la lumière naturelle, boîtier plus performant, objectifs de marque (Canon, Nikon, Olympus et Fuji Film). De manière à proposer, dans la bonne humeur et la complicité, de la séance de prise de vue pour mes clients, et offrir des portraits professionnels en bon-cadeau. 

Photographe événementiel Lyon : toujours du progrès

Hello ! Je tiens à préciser que j'utilise des cookies sur ce site : cela me permet de l'améliorer en fonction des réactions des utilisateurs. Si cela te convient, je te laisse cliquer sur le bouton à droite. Sinon, je suis dans l'obligation de t'inviter à quitter le site (question de légalité). Bonne navigation !