Longtemps, on m’a répété que tout travail mérite salaire. En soit, ce n’est pas faux. Mais comment demander salaire pour un travail qui requiert des compétences non maîtrisées ? Et comment trouver un tarif équitable ? Ces nombreux shoot photo que j’ai effectué, et les photos en couleur et noir et blanc, haute définition que j’ai su capturer, retoucher puis envoyer: je n’ai rien demandé en retour, si ce n’est du soutien sur les réseaux sociaux, car je me formais, j’expérimentais.
Aujourd’hui, les choses ont changé : je suis plus expérimenté, je maîtrise l’environnement, je sais utiliser mon matériel. Et je propose un véritable service, qui se complétera avec le temps (j’aurai un studio photo, un service de maquillage, des lumières parfaitement adaptées, une imprimante pour des tirages photo et d’agrandissement, des bons cadeaux …). J’élargirai mon offre photographique: photo de grossesse, photo nouveaux né, photo de famille, photos de couple, photos de mariage, du boudoir, de la maternité …
Aujourd’hui, mon offre est proportionnelle à la qualité du service : mes tarifs ne sont pas les plus élevés car je ne suis pas le plus grand expert en la matière. Je laisse ces services plus complets à d’autres photographes plus expérimentés. (Ne partez pas, allez quand même voir ma galerie !)