Un photographe Lyon 6 immortalise une jeune femme souriante au Parc de la Tête d'or
Emmanuel Gutman
Emmanuel Gutman

Photographe Lyon 6 :
les meilleurs endroits pour un shooting photo !

Bonjour, je suis un jeune photographe vivant à Lyon puis quelques années déjà. J’ai pu me rendre compte au fil des mois d’une certaine demande de photographe à Lyon 6e arrondissement, et c’est pour cela que je tiens à développer mon offre dans cet partie de Lyon. Elle comporte de magnifiques appartements du style haussmannien, ainsi que des immeubles plus récents. C’est toujours un plaisir d’y flâner en rentrant du travail dans la semaine, ou tôt le matin pendant le week-end. Si vous cherchez un photographe à Lyon 6e, voici quelques éléments qui je l’espère vous feront envie de vous payer mes services (à une somme raisonnable, bien entendu !)

 

Photographe Lyon 6 : comment profiter du quartier ? 

En tant que photographe à Lyon 6, c’est bien évidemment un plaisir de regarder ce quartier au travers de mon appareil reflex Canon (j’aurai un jour un appareil photo argentique !) et de mes divers objectifs. J’essaye d’y attraper, sous des angles audacieux, les structures d’immeubles sur fond de ciel bleu ou orangé en fin de journée. Les jolis cheminées ressortent, de même que les toitures modernes. 

On peut aussi profiter de la place près des quais, là où se trouve cette belle fontaine. Celle-ci peut sublimer son modèle photo lors de photo shootings, notamment durant la Golden Hour. 

Et comment pourrait-on oublier le parc de la Tête d’Or ? Un lieu central pour un photographe à Lyon 6, et plus généralement dans la ville tout entière ! On peut lire sur Internet qu’il ne s’agit ni plus ni moins du Central Park de notre belle ville française. En moins grand certes, mais on s’y sent bien, beaucoup de gens y courent, prennent du bon temps, pic-nic … et font bien évidemment de nombreux photos shooting. 

De nombreux endroits sont propices pour les photographes lyonnais et leurs modèles : la Roseraie du côté de la Cité Internationale est fantastique car elle permet de donner de la couleur aux fonds avec ses fleurs de différentes couleurs. Les bords du Lac offrent un fond formidable, de même que les serres aux allures plus tropicales et naturelles. Pure magie que de donner l’illusion de prendre des photos en forêt tropicale, lorsque l’on se trouve en plein nature. Autant d’endroits génialissimes pour un photographe à Lyon ! 

Mes endroits préférés en tant que photographe à Lyon 6

Comme cela peut se sentir dans le paragraphe ci-dessus, le parc de la Tête d’Or reste mon endroit préféré. C’est le cas en tant que photographe à Lyon 6, et même en tant de lyonnais tout court ! La Roseraie est d’ailleurs l’endroit dans lequel j’ai organisé le plus de shoots depuis que j’ai quitté mon Paris natal ! Depuis, ce lieu est devenu un repère dans lequel je me sens à l’aise, et sûr de moi sur mes shootings photo à Lyon. Sur mon compte Instagram et sur mes projets en général, vous pouvez facilement distinguer ces fonds identiques. Les mêmes ambiances, les mêmes feuilles tout au long de l’année, leur évolution. Fantastique endroit, voudriez-vous y faire un shooting dans les semaines à venir ?

Le photographe Lyon 6 Emmanuel Gutman photographie une fille au Parc de la Tête d'Or, sur fond de nature rouge et verte

Photographe Lyon 6 : faire des photos, mais de quoi ? 

Photographe Lyon 6 : il y a tant de styles photographiques différents ! 

Avant tout j’ai un plaisir à faire de la prise de vue de portraits lors de shooting photos. C’est immortaliser le moment que de faire de belles photos, sous lumière naturelle. Le tout dans la bonne humeur, les rires et la complicité. Puis vient le moment de la retouche photographique (sur Adobe Lightroom ou Photoshop). On modifie le noir-et-blanc, les contrastes, la luminosité, bref, reprendre les images que je viens de photographier. Et enfin, on crée de ce post-traitement un portfolio ou un book photo digital ou imprimé en haute-définition. Ce qui peut nécessiter des agrandissements). 

 

L’aspect des portraits peut se décliner de différentes façons. D’abord lors d’un shoot dans un studio photo (éventuellement pour être photographe de charme ou boudoir), où l’on propose des posés originaux. Le shooting photos peut se dérouler autour d’un mariage, en faisant de la photo de couple, et ce qui va avec : photo de famille, enterrement de vie de jeune fille … La photo de mariage connaît un succès grandissant, mais cela demande d’être photographe professionnel, et donc être rigoureux. Un moyen aussi de photographier les enfants, faire des photos de bébés, capturer les sourires partout où ils cachent ! Devenir photographe bébé n’est pas un projet mais reste intéressant pour le futur : les grands photographes professionnels apprécient la photo de naissance, comme les mamans rétrospectivement !

 

 

Photographe Lyon 6 : un cadeau, un moment, un plaisir !

Ne pas oublier que se faire photographier est une idée de cadeau originale. Cela permet de se sentir bien tout en faisant ressortir les parties de son corps que l’on apprécie : les sourcils, les cheveux, la tendresse dans les yeux, tout cela avec de beaux décors en photo studio… Ces belles images peuvent prendre la forme d’un coffret-cadeau de belles photos en posant pour de la photographie originale. De beaux portraits photo effectués depuis un matériel photo professionnel, des focales de bonne facture et de la lumière de studio photos. 

 

Photographe portraitiste, c’est aussi faire de la photographie à un instant, savoir faire de la photographie de la situation donc bien le choisir : nombre de photographes se précipitent ! cela peut s’appliquer au reportage, mais tout autant lorsqu’on est photographe naissance, ou que l’on fait de la photographie de portraits avec des modèles photo. Il faut apprendre à capter et capturer l’instant tout en gérant son cadrage, car il ne se reproduira peut-être plus ! C’est le grand travail du photojournaliste, du reporter photo. 

Logo typo grisEmmanuelGutman

Catégories

Hello ! Je tiens à préciser que j'utilise des cookies sur ce site : cela me permet de l'améliorer en fonction des réactions des utilisateurs. Si cela te convient, je te laisse cliquer sur le bouton à droite. Sinon, je suis dans l'obligation de t'inviter à quitter le site (question de légalité). Bonne navigation !